SOCIETE FRANCOPHONE DE CYNOTECHNIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SOCIETE FRANCOPHONE DE CYNOTECHNIE

Forum de la Société Francophone de Cynotechnie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Achat de chien à l'étranger

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FREDERIC




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2007

Achat de chien à l'étranger Empty
MessageSujet: Achat de chien à l'étranger   Achat de chien à l'étranger Icon_minitimeMer 29 Aoû - 5:02

Bonjour à tous

Je souhaite acheter un bébé Cane Corso aux Pays Bas. C'est un superbe chiot issu de champions (son père est un champion italien).

Ce chien ne sera pas inscrit au LOF puisque né aux Pays Bas de parents étrangers. Pourrai-je le faire confirmer en France et éventuellement l'inscrire à des expositions? Si oui que faut-il faire?

Merci

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Admin



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 29/11/2006

Achat de chien à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achat de chien à l'étranger   Achat de chien à l'étranger Icon_minitimeMer 29 Aoû - 7:28

Bonjour Frédéric.

Je suppose que ce sera un chiot inscrit sur le livre des origines des Pays Bas et qu'il aura donc un pedigree de cet organisme.

Il vous faudra faire enregistrer son numéro d'identification.

Pour ce qui concerne les expos, vous l'inscrirez avec son numéro de pedigree étranger et vous demanderez la confirmation. Ainsi il pourra reproduire dans le LOF si vous le désirez aprés examen.

Attention, pour les Pays Bas il y a un document à demander à l'export.

Voici des informations complémentaires:
http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/IMPORT.pdf

Cordialement.

Yves.
Revenir en haut Aller en bas
FREDERIC




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2007

Achat de chien à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achat de chien à l'étranger   Achat de chien à l'étranger Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:35

Bonsoir Yves.

Merci pour votre réponse rapide et précise.

Cordialement

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
FREDERIC




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2007

Achat de chien à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achat de chien à l'étranger   Achat de chien à l'étranger Icon_minitimeMer 10 Sep - 5:17

Bonjour à tous,

Voilà Cimba a maintenant 13 mois et a son pédigrée définitif Hollandais(NHSB). Dois-je obligatoirement le faire confirmer en France pour l'inscrire au LOF ou bien puis-je le faire saillir une femelle LOF avec son numéro de pédigrée hollandais. Si oui, y a-t-il un âge mini pour effectuer la saillie.

merci à vous

Frédéric.
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Admin



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 29/11/2006

Achat de chien à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achat de chien à l'étranger   Achat de chien à l'étranger Icon_minitimeMer 10 Sep - 6:44

Bonjour.

Non Frédéric, je vous l'ai bien indiqué sur le post au dessus.

La confirmation en France est obligatoire pour un chien importé, sinon les chiots produits ne seront pas inscrits au LOF.

Cordialement.

Yves.
Revenir en haut Aller en bas
FREDERIC




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2007

Achat de chien à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achat de chien à l'étranger   Achat de chien à l'étranger Icon_minitimeMer 10 Sep - 7:53

J'avais un doute en fait sur l'obligation de le faire ou pas.

La mère de Cimba est inscrite au NHSB(Pays Bas), son père est italien et inscrit au LIR(Italie) et Cimba est inscrit au NHSB comme sa mère.

J'en viens alors à me poser la question suivante pour le LOF:

Hypothèse : J'ai une chienne inscrite au LOF. Je souhaîte lui faire faire une saillie avec un étalon italien appartenant à un éleveur italien et inscrit au livre des origines italiennes. Suis-je autorisé à le faire dans le LOF?

Si oui, l'étalon italien n'est pourtant pas confirmé en France.

Merci

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Admin



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 29/11/2006

Achat de chien à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achat de chien à l'étranger   Achat de chien à l'étranger Icon_minitimeMer 10 Sep - 18:15

Bonsoir.

Vous pouvez faire reproduire une chienne vous appartenant, inscrite au LOF, avec un étalon étranger dont le maître vit à l'étranger et dont le chien est inscrit au livre des origines de ce pays. Il n'y a aucun problème, les BB seront inscrit au LOF car cette chienne vous appartient, vous vivez en France et la naissance se produit en France.

La régle, lorsqu'on vit en France, c'est d'inscrire la chienne qu'on importe au LOF, au titre de l'import, pour qu'elle soit, elle, reconnue au LOF et pour que les BB qu'elle produira, soient eux aussi inscrits au LOF. Et si vous faites saillir une chienne LOF par un étalon vivant en France, il faut que lui aussi ait été inscrit au LOF si il provient de l'étranger. Le pedigree étranger n'est reconnu valable que si cet étalon réside dans le pays ayant délivré le pedigree.

La mère de votre chienne vit au Pays Bas. Elle est inscrite au NHSB. Elle a été saillie par un étalon italien, appartenant à un éleveur italien, et donc inscrit au LIR, les BB sont nés au Pays Bas et sont donc inscrits au NHSB.

Attention pour votre chienne des Pays Bas, pour la faire inscrire au LOF, lors de la confirmation, il vous faut produire son pedigree NHSB plus le certificat d'exportation (REGISTRATION CERTIFICATE) délivré par la société canine des Pays Bas (RAAD van BEHEER – Postbus 75901 – NL 1070 AX AMSTERDAM Tél: 00 31 9007274663)

En plus, je ne connais pas sa race, il vous faut contacter le club de race français, pour connaître, si il y en a, les tests de dépistage obligatoires pour les tares possibles. Certains tests sont obligatoires pour certaines races pour que la confirmation soit validée.

Cordialement.

Yves.
Revenir en haut Aller en bas
edmond




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/10/2008

Achat de chien à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achat de chien à l'étranger   Achat de chien à l'étranger Icon_minitimeMar 11 Nov - 12:41

J'ai moi meme acheté un chiot en pologne.
Quel délai a-t-on pour l'inscrit au LOF avant sa confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
FREDERIC




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2007

Achat de chien à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achat de chien à l'étranger   Achat de chien à l'étranger Icon_minitimeVen 14 Nov - 11:54

Bonsoir,

C'est par la confirmation que votre chien pourra, si il est jugé apte, être inscrit au LOF: Pas de confirmation => pas de LOF!
Revenir en haut Aller en bas
Jason48




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/05/2012

Achat de chien à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achat de chien à l'étranger   Achat de chien à l'étranger Icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:14

bonjour.Je trouve le sujet intéressant et j'espère trouver une réponse.
je vous explique mon cas.
J'ai une chienne issue d'un mariage entre une chienne d'origine anglaise et un mâle français.La mère a eu ses chiots avant d'avoir passé la confirmation au mois d'aout dernier.J'ai un numéro de portée, confirmé par la Scc.La Scc a tous les papiers de cette chienne anglaise, ils m'ont précisé que dès que la mère sera régularisée, les chiots auront leur numéro LOf.Cela fait depuis novembre dernier que je n'ai pas de réponse de leur part.
je voulais savoir si cela prenait du temps de régulariser cette chienne et si un jour j'allai enfin recevoir le certificat provisoire, car en attendant, pas d'expo et pas de projet de saillie.
merci à vous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat de chien à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achat de chien à l'étranger   Achat de chien à l'étranger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de chien à l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'un chiot chez un particulier
» pension chien bas rhin
» Thyroide chez le chien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOCIETE FRANCOPHONE DE CYNOTECHNIE :: Règlements cynophiles - LOF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser