SOCIETE FRANCOPHONE DE CYNOTECHNIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SOCIETE FRANCOPHONE DE CYNOTECHNIE

Forum de la Société Francophone de Cynotechnie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 la pyodermite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
celine46




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2009

la pyodermite Empty
MessageSujet: la pyodermite   la pyodermite Icon_minitimeVen 7 Aoû - 10:31

je voudrais savoir si quelqu'un parmis vous connaissais cette maladie?

car voila a la maison mon beau pere a un chow chow, qu'on a depuis 1 mois et depuis deja bien 2 semaines et demi, sa fait 3 fois qu'on va au véterinaire, donc la ont la isolé des autres, car mon vétérinaire nous a conseillé quand on aucun cas il doit etre en contact avec les autres, j'espere que sa probleme va s'arreter, mais j'y crois pas trop, car sa avait guéri 1 fois et la le souci c'est que la pyodermite s'etale partout, notre chow chow est pratiquement tout rasé, et quand on appelle l'eveur, il nous dit que c'est normal c'est dû au stress, et qu'il a eu des cas chez lui
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Yves D.




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/11/2008

la pyodermite Empty
MessageSujet: Re: la pyodermite   la pyodermite Icon_minitimeSam 8 Aoû - 1:03

Bonjour,
le mot pyodermite signifie qu'il y a une infection de la peau avec production de pus (il y a peut être des petits boutons jaunes ou des plaques suintantes sur la peau de votre chien). Mise à part les cas où le chien s'infecte en nageant dans des eaux saumâtres, il y a une cause primaire au problème: il faut dans bien des cas considérer la pyodermite comme un "signe clinique" montrant la présence d'un autre problème. La peau du chien en temps normal est une excellente barrière contre les infections en tout genre.
En effet, le stress peut être le point de départ, car il provoque une baisse immunitaire et le pouvoir "protecteur" de la peau est affaiblit. Les allergies alimentaires et les aéroallergènes peuvent aussi être un élément primaire tout comme les problème hormonaux. J'attire également votre attention sur un petit parasite qui fait également des ravages: il s'agit du démodex qui peut provoquer une pyodémodécie.
Maintenant que le catalogue est largement ouvert, vous comprendrez bien qu'il n'est pas très facile de savoir qui est le malfaiteur. Heureusement il existe un panel assez important d'examens complémentaires pour faire la lumière sur le problème. Tous ne sont pas à faire, un vétérinaire sera les hiérarchisés en fonction des "signes cliniques".
Revenir en haut Aller en bas
celine46




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2009

la pyodermite Empty
MessageSujet: Re: la pyodermite   la pyodermite Icon_minitimeSam 8 Aoû - 1:39

merci, pour votre réponse, en fait donc sa lui fait d'assez grande plaques, qui suintes, mon vétérinaire, ne pense pas a une démodécie,pour lui c'ets une bactérie qui la dans le corps, car la premiere fois que c'est apparu sa fait 3 semaines, donc on la traiter avec ce que le vétérianire nous a donnés, donc au niveau des plaques sa a bien séchées, car actuelement les croutes s'en vont, mais voila le soucis c'est que sa a attaquer ailleurs,
A cet allure la, je me demande, si le chien aura toujours des soucis de santé, en plus je suis vraiment décu car on voulais le sortir en expo, car mon beau pere a acheter ce chien pour débuter un élevage canin, .
Alors le pauvre on est obligé de le séparer des autres, car ma mere a un élevage de colleys, et je peut vous dire que c'ets pas du tout facile a gérer
Revenir en haut Aller en bas
Yves D.




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/11/2008

la pyodermite Empty
MessageSujet: Re: la pyodermite   la pyodermite Icon_minitimeSam 8 Aoû - 3:38

Effectivement c'est un peu embêtant pour les expo!
A ce que j'ai déjà dis plus haut j'ajouterais juste qu'en dermatologie on est souvent surpris: ma maigre expérience m'a démontré maintes fois que pour faire le bon diagnostic il fallait que j'utilise l'examen complémentaire le plus pertinent pour exclure ou confirmer mon hypothèse. Je me suis plusieurs fois lourdement trompés par un excès de confiance et en me disais "non, je ne pense pas que se soit çà". La médecine et d'autant plus la dermatologie n'est pas une science exacte.
Par ailleurs, lorsque l'on traitement les causes secondaires, la situation s'améliore mais le problème est toujours présent et peut parfois s'exprimer différemment.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la pyodermite Empty
MessageSujet: Re: la pyodermite   la pyodermite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la pyodermite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pyodermite chez le boxer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOCIETE FRANCOPHONE DE CYNOTECHNIE :: Santé - Vétérinaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser